J-Crimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J-Crimes

Un jeu d'enquête basé sur l'univers de Détective Conan
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Enigme de l'express de Plymouth

Aller en bas 
AuteurMessage
Conan Edogawa
Elève de primaire
Conan Edogawa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 33
Localisation : Tokyo

Enigme de l'express de Plymouth Empty
MessageSujet: Enigme de l'express de Plymouth   Enigme de l'express de Plymouth EmptyJeu 25 Fév - 19:59

Alors c'est ça ! Une adaptation d'une enquête d'Hercule Poirot rien que pour vous. Je vais vous faire suivre le déroulement de l'enquête au fur et à mesure en mettant en spoiler les réactions de Poirot en tant qu'indice pour vous permettre d'avancer. Tout est une question de psychologie !

Le Plymouth Express

Vous avez été convoqué dans le bureau de Lord Frank Lloyd, homme riche et plus ou moins influent à Londres pour résoudre une affaire des plus délicates.
En effet la fille de Lloyd, Maria, a été retrouvée assassinée dans un train, le Plymouth Express qu'elle avait pris il y'a quelques jours. Son corps était dissimulé sous une banquette, et elle est morte d'un coup de poignard dans le coeur. Du moins d'après la blessure car l'arme du crime n'a pas été retrouvée. De plus des bijoux d'une grande valeurs qu'elle avait sur elle le jour du drame ont été dérobés.

Pour la petite histoire, Maria était mariée à Sir John, un homme ambitieux, qui avait fortune en épousant la fill de Lloyd, et en acquérant une partie de ses biens. Ce qui n'était pas pour plaire à Lloyd bien évidemment.
Avant de rencontrer John, Maria avait eut une histoire romantique avec un homme au tempérament aventureux, du nom de Mark. Cet homme avait disparu du jour au lendemain abandonnant Maria, qui en vint à se marier avec un autre plus insistant quelques temps après.

Sir Lloyd vous présente à Jane, la camériste qui fit le voyage en train avec Maria.
Celle ci vous détaille les évènements du drame :


" Mlle Lloyd et moi même nous prîmes l'Express de Plymouth en direction de la ville de Pomme."

( Les deux femmes sont partis de Londres, et dans l'ordre vous savez L'express de PLymouth passe par ces stations :
Londres => Fraise => Orange => Banane => Pêche => Ananas => Pomme )
La camériste repris:

" Nous prîmes donc l'express au départ de Londres. Mlle Maria monta dans les wagons de première classe, tandis que je me voyais forcée de rester dans les compartiments de deuxième classe. Mlle Lloyd arborait un bel ensemble bleu d'une nuance qu'on appelle cobalt, magnifique, et un chapeau de la même couleur très voyant. Mais je m'égare, je disais donc qu'avant de monter dans mon wagon avec les bagages, je passai voir Mlle dans le sien, et la surpris dans le couloir du compartiment, avec un autre homme mais qui était de dos. Un homme de grande taille avec les cheveux grisonnants.
Mlle Maria quant à elle me faisait face et n'avait pas l'air dans son assiette. Elle me dit simplement que je devais descendre à la gare d'Orange avec les bagages, les laisser à la consigne, et attendre son retour plus tard dans la journée.
Ce que je fis. Je descendis à Orange, déposai les bagages à la consignes, et attendis Mlle.
J'attendis toute la journée mais elle ne revint pas. Alors je passai la nuit dans un hôtel à bons frais non loin de la gare, et repris un train en direction de Londres le lendemain avec les bagages. La suite vous la connaissez, Mlle fut retrouvée morte assassinée dans le train, et ses bijoux volés !"

Vous posez une ou deux questions à la caméristes qui vous confirme que d'après elle la taille et l'allure de l'homme dans le compartiment correspondent à celles de Mr John.

Vous la remerciez et en revenez à Mr Frank Lloyd, qui malgré ce récit ne semble tirer aucune conclusion.
Il vous demande ce que vous en pensez.
Alors ne pensez vous pas qu'il y'a quelque chose qui cloche d'ores et déjà ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme de l'express de Plymouth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Crimes :: En dehors du jeu :: Discussions-
Sauter vers: